7 jours Réf: JL012
Liberté Niv. 2 Du 01/04 au 31/10

Le séjour

Du Puy en Velay commence la grande aventure du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.... Et quel début ! Cette première semaine (le Puy-en-Velay / Nasbinals) est une véritable invitation au pèlerinage.
Durant ces 5 jours de marche, en partant du Puy, vous traverserez une succession de paysages magnifiques et variés : plateau volcanique du Velay, gorges de l'Allier, la Margeride et le passage au site du Sauvage, avant de regagner l'Aubrac... une terre en plein ciel et arriver enfin à votre destination : Nasbinals, où s'achève votre première étape du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle.

Les points forts

  • Le point de départ d'un chemin mythique
  • La traversée de l'Aubrac
  • La beauté des paysages de la Margeride

Le jour / jour

Jour 1

Le Puy en Velay.

Arrivée au Puy en Velay en fin d'après-midi. Dîner et nuit.

 

Altitude : 625m
Jour 2

Le Puy en Velay - St Privat. 23.5km

En sortant du Puy en Velay, magnifique panorama avec vue sur l'ensemble du bassin. Puis traversée du Velay : pays de la lentille et de la brebis noire.

Altitude : 890m - Dénivelé : + 660m / - 460m - Durée : 5h à 6h de marche
Jour 3

St Privat - Saugues. 18km

Randonnée du petit chemin pierreux au passage des gorges à Monistrol d'Allier pour aborder enfin le plateau de la Margeride.

Altitude : 960m - Dénivelé : + 660m / - 560m - Durée : 5h à 6h de marche
Jour 4

Saugues - Les Faux (ou Lajo). 29km ou 26km

Etape de découverte du plateau de la Margeride, avec ses villages typiques, ses hameaux perdus et ses pâturages entourés de murs de pierre.

Altitude : 1113m - Dénivelé : + 570m / - 360m - Durée : 5h à 6h de marche
Jour 5

Les Faux (ou Lajo) - Aumont Aubrac. 21km ou 23km

Cette étape de randonnée traverse toujours le plateau de la Margeride jusqu'à Aumont, porte de l'Aubrac, plateau emblématique du chemin de Compostelle.

Altitude : 1050m - Dénivelé : + 400m / - 500m - Durée : 5h à 6h de marche
Jour 6

Aumont Aubrac - Nasbinals. 26km

Traversée du Plateau de l'Aubrac : grand plateau occupé par des pâturages, des burons, des murs de pierres sèches et des étendues de fleurs selon l'époque !! Arrivée à Nasbinals, où s'achève notre première semaine sur la route vers Saint Jacques de Compostelle.

Altitude : 1180m - Dénivelé : + 400m / - 500m - Durée : 7h à 8h de marche
Jour 7

Nasbinals.

 Fin du séjour après le petit déjeuner.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gare SNCF du Puy en Velay et d'Aumont Aubrac.

Hébergement

Hôtels *, ** et *** ou chambre d’hôtes.

Le prix comprend

La demi-pension, le transfert des bagages entre chaque étape de marche (suivant la formule choisie), la mise à disposition du topo-guide (1 topo-guide par chambre réservée), la taxe de séjour

Le prix ne comprend pas

Les assurances, les boissons et dépenses personnelles, les transferts de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, le pique-nique de midi, les navettes ou taxis pour récupérer votre voiture ou pour raccourcir certaines étapes et les frais de parking, les frais d’inscription et les frais d’envoi à l’étranger.

Commentaire

Possibilité d’un séjour « confort + » à certaines étapes et en modifiant le découpage du séjour, avec hébergement en hôtels 3* ou chambres d’hôtes 4 épis, nous consulter.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2021 au 31/10/2021 570 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images