6 jours Réf: FL322
Liberté Niv. 2 Du 01/04 au 30/11

Le séjour

Au départ de la Drôme provençale, à la découverte des sentiers foulés par les Huguenots en exil, vous explorez Le Poët Laval, Bourdeaux, Dieulefit et Die, hauts lieux du protestantisme dauphinois. D’une vallée à l’autre, dans des coins de nature paradisiaques, vous passez la frontière entre la Provence aux senteurs de lavande et où fleurissent les oliviers et le Val de Drôme avec ses belles forêts de hêtres et de chênes.

Les points forts

  • Un itinéraire d'un haut intérêt culturel et historique.
  • Des hébergements de grande qualité.
  • Un séjour en liberté sur des sentiers faciles et bien.

Le jour / jour

Jour 1

Poët Laval 

Arrivée en fin de journée à Poet Laval, village médiéval et perché classé parmi les plus beaux de France. Nuit à l’hôtel

Jour 2

Poët Laval - Dieulefit 6 Km

Après la visite de Poet-Laval, de son musée du protestantisme Dauphinois et de son château, c’est par la douce vallée du Jabron et les collines Dieulefitoises que nous rejoignons le fief de la poterie et du Picodon.

Dénivelé : M : 260 m ; D : 250 m - Durée : 2 à 3h de marche
Jour 3

Dieulefit - Bourdeaux 16 Km

Dieulefit, terre d’accueil et de tolérance, d’art et d’artisanat est un bourg tranquille dans lequel il fait bon flâner. L’étape contourne ensuite la Montagne de Ventes jusqu’à la chapelle de Comps puis une longue descente nous conduit à Bourdeaux, village perché de la vallée du Roubion et haut-lieu du protestantisme.

Dénivelé : M : 680 m ; D : 660 m - Durée : 4 à 5h de marche
Jour 4

Bourdeaux - Col de la Chaudière 11,5 Km

Nous quittons progressivement la douce vallée du Roubion pour cheminer sur les crêtes de la Tour dominées par les lignes imposantes de Roche Rousse. Nous voici dans l’univers plus montagneux des Trois Becs qui dominent le hameau et le col de La Chaudière.

Dénivelé : M : 900 m ; D : 320 m - Durée : 5 à 6h de marche
Jour 5

Col de la Chaudiere - Pontaix 27 Km

Descente sur la Vallée de la Roanne où l’on aimerait s’attarder plus longtemps puis on remonte assez raide pour franchir la crête du serre Bouchard au col de la Pousterle et basculer sur le village perché d’Aurel situé au cœur d’un cirque montagneux. Un long parcours dans les marnes noires et les cépages de Clairette nous conduit au village de Pontaix en bord de Drôme.

Dénivelé : M : 1200 m ; D : 1700 m - Durée : 9 h de marche
Jour 6

Pontaix - Die  18 Km

On quitte le village pittoresque de Pontaix par les ruines de son château du 13ème siècle et c’est par le col de Vachères que l’on rejoint la vallée de Quint et le village de Sainte-Croix.

Fin du circuit à la gare de Die en fin d’après-midi.

Dénivelé : M : 500 m ; D : 430 m - Durée : 5 à 6h de marche

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

En trai : gare TGV de Montélimar 

En voiture : autouroute A7 sortie Montélimar Nord ou Sud ; Bollène

Hébergement

Hôtels, chambres d'hôtes et auberges.

Le prix comprend

Les hébergements en demi-pension en hôtels et chambres d’hôtes sur la base chambres doubles, le transfert des bagages de chaque hébergement au suivant (limitées à 13 kg), le carnet de voyage décrivant l’itinéraire et le patrimoine huguenot (1 topo guide par chambre), la carte surlignée.

Commentaires

A partir de 2 participants. 

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2021 au 30/11/2021 635 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images