4 jours Réf: FL123
Liberté Niv. 2 Du 15/05 au 30/09

Le séjour

Si le massif du Vercors est un petit paradis pour les amoureux de la nature, c’est aussi le pays des gourmandises. Au menu : des randonnées pour satisfaire vos envies de découverte, une belle table pour ravir vos papilles et un espace de détente pour vous ressourcer.

Vous pourrez flâner le long des sentiers entre deux vallons, alpages fleuris et panoramas variés tout en dégustant une tarte à la myrtille, ou toutes autres délicatesses. Les yeux se délectent de cette nature préservée et apaisante.

L’après-midi se termine tout en douceur dans le jardin au soleil : vous savourez un apéritif aux couleurs locales, vous plongez dans un bain à remous chauffé au feu de bois. Détente assurée !

Le soir, vous continuez à vous faire plaisir, mais avec les papilles maintenant ! Le Vercors c’est aussi l’histoire d’un pays contée à travers ses produits du terroir. Vos hôtes partagent avec vous leurs plus belles recettes autour d’un repas placé sous le signe de l’authenticité, du raffinement et de la convivialité.

 

Les points forts

Le jour / jour

Jour 1

 Méaudre.

Arrivée et acceuil au gîte hôtel 3 épis, installation dans votre chambre tout confort.

Pour vous délasser après le voyage, nous vous invitons à profiter de l’espace Bien-être au naturel : sauna panoramique, Størvatt (jacuzzi en plein air chauffé au bois) et grande pelouse ombragée. Le dîner se déroule à la table du gîte. Le chef vous envoûtera avec un mélange coloré de produits frais et locaux !

Jour 2

Villard de Lans, Vallon de la Fauge, Pont de l'Amour. 7.5 ou 12 km

Au menu du jour : Villard de Lans, le vallon de la Fauge et le pont de l'Amour. Un programme plein de fraîcheur... !

Et pour terminer, flânerie dans les rues piétonnes de Villard de Lans : ses boutiques, ses terrasses et sa Maison du Patrimoine.

Après un moment de relaxation, votre hôte vous offre sa planche apéritive aux saveurs du Vercors puis vous serrez inviter à prendre le dîner gourmand.

 

Durée : 3 ou 5h de marche
Jour 3

 Crêtes du Vercors. 10 ou 13 km

Direction les Crêtes du Vercors depuis Autrans, vers le Bec d'Orient et le Pas de la Clé. Superbe panorama sur la Chartreuse et la vallée de l'Isère.

Le bain norvégien bouillonnant sera bien mérité après cette belle journée.

En option (à réserver au moment de l'inscription) : dîner "Tablée montagnarde"

Durée : 4h30 ou 5h30 de marche
Jour 4

 Le plateau de la Molière. 6.5 km ou 14.5 km

Point d’orgue aujourd’hui : le plateau de la Molière par le Pas de l'Ours et le sommet de Charande. Les plus grands sommets alpins sont à portée de main, une balade inoubliable ! Pour les plus gourmands n’hésitez pas à pousser la porte du Refuge de la Molière pour y déguster une tarte « home made » dont seule Josy a le secret…

Durée : 2h30 ou 5h30 de marche

La carte

Etoile
Carte

Organisation

Accès

Gare SNCF de Grenoble puis bus régulier pour Méaudre.

Hébergement

Gîte de charme 3 épis Arcanson.

Le prix comprend

L'hébergement au gîte hôtel avec petit-déjeuners copieux, la demi-pension avec dîners gourmands, l'accès libre à l'espace détente, le carnet de route et des fonds de cartes IGN tracés, la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les transferts gare-hôtel à l'arrivée et au départ, le pique-nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles, les éventuelles options : dîner montagnard, soins individuels,les transferts aux points de départ des randonnées et à l’auberge (si vous avez pris cette option), les frais d'inscription et d'envoi à l'étranger et les assurances.

Commentaires

Véhicule personnel indispensable.

L'ordre des repas pourra être modifié en fonction des disponibilités.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
15/05/2020 au 30/09/2020 385 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images