SIT_LIBELLE

Sentiers en liberté

Elargissez vos horizons

Vous êtes ici :
>
Massif Central : Ardèche Méridionale par les villages de caractères

Randonnée France-Liberté

Massif Central : Ardèche Méridionale par les villages de caractères

  • Durée : 9 jours
  • Niveau
  • Nous consulter

Randonnée à partir de Vallon Pont d'Arc 2019.

9 jours - 8 nuits - 7 jours de randonnée

Perchés, cachés, les villages de caractère ardéchois dorent leurs pierres au soleil depuis des générations. Ils ont l’âme médiévale, le cœur authentique et cultivent le goût de leurs traditions. Ils sont vivants, attachants, parfois mystérieux et s’égrènent au fil des vallées du nord au sud du territoire. Très diversifié, le chemin alterne avec des passages en forêt, des zones de pâturages et dans les gras. Ainsi, vous pourrez découvrir certains de nos plus célèbres villages et sites touristiques. La Caverne du Pont d’Arc permet de découvrir les peintures rupestres les plus anciennes découvertes, grâce à une parfaite reproduction. Vous pourrez visiter Balazuc au-dessus de la rivière fougueuse Ardèche, le vieux village accroche ses pierres bleutées à flanc de paroi !

Au détour des chemins, ce séjour de randonnées en liberté dans l’Ardèche Méridionale vous permet de découvrir ces villages, son patrimoine culturel et historique et un terroir conservé ainsi que ses propres ‘’œuvres naturelles’’ façonnées depuis des millions d’années.

Jour 1 : Arrivée et installation à Vallon Pont D’Arc

Jour 2 : Randonnée du Pont d’Arc et visite de grotte du Pont d’Arc : 15 km, 4h de marche. M : 670 m, D : 600 m.

Jour 3 : Vallon Pont d’Arc - Labeaume : 21 km, 6h de marche. M : 570 m, D : 580 m.

Jour 4 : Labeaume - Balazuc : 21 km, 6h de marche. M : 530 m, D : 470 m. Transfert à Vinezac.

Jour 5 : Vinezac -Joyeuse : 19 km, 5h00 de marche. M : 500 m, D : 610 m.

Jour 6 :Joyeuse - Vans : 22 km, 6h de marche. M : 650 m, D : 620 m.

Jour 7 : Vans - Maisonneuve :14 km, 4h de marche. M : 150 m, D : 220 m.

Jour 8 : Maisonneuve – Vallon Pont D’arc 23 km, 6h de marche. M : 510 m, D : 520 m

Jour 9 : Fin du séjour après le petit déjeuner .

Accès : Routier uniquement

Hébergement : Hôtels 3***,2** et chambres d'hôtes.

Prix par personne : 910 €

Supplément chambre individuelle : 270 €

Le prix comprend : La demi-pension sauf J3 et J6, le transport des bagages, la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide pour 2 personnes) et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas : Les frais d'inscription et les frais d'envoi à l'étranger, le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les dépenses personnelles et les assurances.

Commentaires : A partir de deux participants. Veuillez noter le point suivant : si nous rencontrons des soucis de disponibilité au moment de votre réservation dans certaines localités, il se peut que nous soyons contraints de réserver la nuitée dans d’autres hébergements ne proposant pas le dîner. Ainsi, ce(s) soir(s) là, vous serez en formule « nuit + petit-déjeuner ». Bien entendu, si ce cas se produit, nous vous déduirons le(s) dîner(s) non prévus dans le séjour.