7 jours Réf: FL238
Liberté Niv. 2 Du 01/05 au 15/10

Le séjour

Du Gard au Vaucluse, vous randonnerez sur la dernière partie du Chemin Urbain V avant d'atteindre Avignon, dernière étape de ce périple qui débute à Nasbinals. Au fur et à mesure que vous progresserez vers le Sud, en direction du bassin nîmois, le paysage prendra une autre forme et se remplira d'oliveraies languedociennes et de vignes. Quelques kilomètres plus loin, vous pourrez également contempler le fameux Pont du Gard inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et classé grand site de France. Finalement, vous arriverez au pays de la papauté. Pour terminer ce long périple dédié à Urbain V, ne manquez pas de visiter le Palais des Papes lui aussi inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco ainsi que le Pont Saint-Bénezet plus communément appelé Pont d'Avignon. A quelques pas de là, si vous vous rendez au sommet du Rocher des Doms, vous appercevrez au premier plan les remparts qui entourent la ville et plus au loin, au delà du Rhone, le Fort Saint-André sur le Mont Andaon qui domine Villeneuve-lès-Avignon.

Les points forts

Le jour / jour

Jour 1

Anduze.

Arrivée et installation à Anduze.

Jour 2

Anduze - Vézénobres. 28 Km

Vous entrerez aussi progressivement au pays des garrigues et des vignes.

Durée : 6h30 de marche
Jour 3

Vézénobres - Russan 29 Km

Au fur et à mesure que vous progresserez vers le Sud, en direction du bassin nîmois, le paysagese remplira de ces oliveraies languedociennes dont la réputation n’est plus à faire.

Durée : 7h de marche environ
Jour 4

Russan - Uzès. 19 Km

Depuis le village de Russan vousvous dirigerez vers Uzès en empruntant une partie de la voie antique reliant Nîmes à Alba. A votre arrivée à Uzès, ne manquez pas de déambuler dans les ruelles de la ville afin d’y découvrir ce qu’elle a de plus étonnant à offrir.

Durée : 4h30 de marche
Jour 5

Uzès - Saint Hilaire d'Ozilhan. 25.5 Km

Durant cette étape, vous apercevrez le fameux Pont du Gard inscrit depuis 1985 au patrimoine mondial de l’Unesco et classé grand site de France.

Durée : 6h15 de marche
Jour 6

Saint Hilaire d'Ozilhan - Avignon. 23.5 Km

C’est au pays de la papauté, à Avignon, que s’achève le Chemin Urbain V. A votre arrivée, ne manquez pas de visiter le Palais des Papes inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ainsi que le Pont Saint-Bénezetplus communément appelé Pont d’Avignon.

A NOTER : Possible arrivée tardive des bagages ce soir-là. Et repas du soir non compris. > Libre dans la ville d'Avignon.

Durée : 5h45 de marche
Jour 7

Avignon.

Fin du séjour après le petit déjeuner à Avignon.

Possibilité de rester une journée et une nuit supplémentaire à Avignon afin de visiter la ville. 

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

 Gare SNCF d'Alès.

Hébergement

 Hôtels 2** et chambre d'hôtes.

Le prix comprend

La demi-pension sauf le dîner du J6 à Avignon, le transport des bagages, la mise à disposition du topo-guide (1 topo-guide par chambre réservée) et la taxe de séjour.

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre véhicule au point de rendez-vous et dispersion, le pique-nique du midi, le dîner du J6 à Avignon, les boissons et les dépenses personnelles, les assurances, les frais d'inscription et les frais d'envoi à l'étranger.

Commentaires

Séjour déconseillé en juillet et en août à cause des températures trop élevées. Possibilité de navette retour ou d'un rapatriement de votre véhicule. Nous consulter.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/05/2020 au 15/10/2020 740 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images