6 jours Réf: EL119
Liberté Niv. 2 Du 25/06 au 20/09

Le séjour

Le plaisir de la randonnée dans un cadre authentique vers les cimes et alpages d’une région, le Tyrol, qui concentre certainement les plus beaux paysages alpins d’Autriche. L’hébergement, un hôtel quatre étoiles comme camp de base, est idéalement situé dans un village de charme.

Les points forts

Le jour / jour

Jour 1

Lech.

Accueil et installation à l'hôtel. Selon vos envies, repos ou randonnée de mise en jambes autour du village.

Jour 2

Versants de Mohnenfluh - Butzensee.

Vous rejoignez en transport en commun Oberlech, située plus haut dans la montagne, à environ 1 800 mètres d’altitude. Ce magnifique itinéraire vous mène au pied du sommet du Mohnenfluh, à travers les alpages. Le sommet s’atteint, si les conditions sont bonnes par un sentier escarpé. Un peu plus loin, le lac de Butzensee. Retour à l’hébergement en télécabine.

Dénivelé : + 861m, - 943m - Durée : 5h de marche
Jour 3

La Mer de pierres.

Bus local jusqu’à Formarinsee, à 1 800 mètres d’altitude. Dans un univers alpin, vous faites le tour du sommet du Formaletsch et du lac Formarinsee. Vous pourrez découvrir des curiosités géologiques surprenantes tout au long de l’itinéraire (récif de corail, lappiaz, calcaires rouges truffés de fossiles, etc). Retour à l’hébergement en bus local.

Dénivelé : + 250m, -250m - Durée : 3h30 de marche
Jour 4

Rüfikopf - refuge de Stuttgarter Hütte - Zürs.

Vous quittez la partie orientale du massif pour découvrir la montagne emblématique de Krabachspitze (2520 m), plus à l’est. Montée en télécabine à Rüfikopf. Vous rejoignez le col de Rauhekopfscharte (2415 m), puis le refuge Stuttgarter Hütte (2310 m), et, enfin descendez vers Zürs.  Retour en bus local.

Dénivelé : + 378m, - 981m - Durée : 4h30 de marche
Jour 5

Lac de Spullersee - Zug.

Vous quittez Lech en bus local pour l’une des randonnées les plus célèbres de la région. Vous contournez le lac de Spullersee et montez dans les alpages jusqu’au col de Stierlochjoch (2009 m). La descente sur l’autre versant à travers une belle forêt de pins vous conduit au village de Zug. Retour à Lech à pied par un agréable sentier avec de très beaux points de vue ou en bus local.

Dénivelé : + 345m, - 688m - Durée : 4h30 de marche
Jour 6

Randonnée au choix.

Si vous souhaitez faire une randonnée, nous vous proposerons, celle reliant le lac de « Spullersee (1820 m) » à «Zürs » ou profiter d'une ballade à vélo dans la vallée de la rivière de Lech. Fin de séjour dans l'après-midi.

 

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gare de Langem Am Arlberg (Transfert possible de la gare à l'hôtel, à demander à l'inscription).

Hébergement

Hôtel 4**** avec espace bien-être.

Le prix comprend

La demi-pension, les transferts prévus au programme (Lech Card), l'accès au centre Spa et la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide pour 1 à 4 personnes).

Le prix ne comprend pas

Les frais d'inscription et les frais d'envoi à l'étranger, le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, le pique-nique du midi, les soins complémentaires, les boissons et les dépenses personnelles et les assurances.

Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité et carte européenne d'aussurance maladie.

Commentaire

A partir de deux participants.

 

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
25/06/2020 au 15/08/2020 1030 € Réserver
16/08/2020 au 20/09/2020 930 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images