6 jours Réf: EL078
Liberté Niv. 3 Du 01/03 au 23/09

Le séjour

Cette randonnée est la seconde à obtenir le label européen «Leading Quality Trails - Best of Europe». Une escapade qui permet de joindre Kautenbach au Luxembourg à Laroche en Belgique en traversant une variété de paysages et des siècles d'histoire. Des vallées encaissées au plateau ardennais, en passant par le plateau des Tailles et le bassin de Wiltz, les différents sentiers du trajet vous permettront de découvrir quatre grands types de paysages. En dehors des bourgs ou villages qui viennent s'implanter le long des cours d'eau, là où des affluents importants ont entaillé les versants, vous serez à l'abri des bruits de la vie quotidienne. Vous pourrez ainsi profiter d'un moment paisible au son de l'écoulement de l'eau, sur des sentiers naturels plein de charme.

Les points forts

Le jour / jour

Jour 1

Wiltz.

Arrivée à Wiltz en voiture ou en train (navette gratuite de l’hôtelier). Nuit à l'hôtel.

Jour 2

Wiltz - Kautenbach - Clervaux. 25 Km ou 14 Km

Court transfert en train de Wiltz à Kautenbach (12min) ou à Wilverwiltz (si vous souhaitez raccourcir le parcours de 10 km).

La randonnée débute ensuite.

Jour 3

Clervaux - Asselborn. 19 Km

Vous quittez Clervaux en suivant le ruisseau vers l'amont, le sentier part à la découverte d'une vaste zone de restauration écologique avant de pénétrer dans le massif forestier mystérieux de Beischend.

Jour 4

Asselborn - Houffalize. 21.5 Km

Au départ du moulin d'Asselborn le chemin suit la vallée jusqu'au site d'Emeschbaach traversant de riches zones naturelles et protégées.

Jour 5

Houffalize - Nadrin. 21.5 Km

La randonnée quitte la petite ville de Houffalize par une grimpette de mise en forme dans le vieux quartier et regagne rapidement la forêt.

Jour 6

Nadrin - La Roche en Ardenne. 17 Km

Au départ de Nadrin, le chemin vous mène vers le site celtique du Cheslé par des versants boisés, escarpés ou longeant la rivière pour rejoindre ensuite le village de Bérismenil.

Navette retour vers 16h jusque Wiltz (compter 1 heure de route). Fin du séjour à Wiltz.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gare de Wiltz.

Hébergement

Hôtels 3*** et 4****.

Le prix comprend

La demi-pension, le transport des bagages entre chaque étape de marche, la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide par chambre réservée) et le transfert retour à Wiltz si besoin.

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez-vous, le transfert gare-hôtel à l'arrivée, le transfert de Wiltz à Kautenbach ou Wilverwitz le jour 2, le pique-nique du midi, les boissons, les dépenses personnelles, les frais d'inscription, les frais d'envois à l'étranger et les assurances.

Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité et carte européenne d'assurance maladie.

Commentaires

Possibilité de rajouter une nuit en fin de séjour à La Roche en Ardenne ou à Wiltz.

Possibilité également d'un séjour plus court, nous consulter !

Pour les personnes randonnant seules un supplément un seul participant sera demandé.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/03/2020 au 23/09/2020 675 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images