8 jours Réf: EL167
Liberté Niv. 2 Du 01/01 au 31/12

Le séjour

Cette randonnée itinérante vous laissera déguster les spécialités du terroir, au pays des bois, de la chasse, des rivières, sans soucis de porter vos bagages ni de retour vers le point de départ. Du purnalet de La Roche, au borquin, célèbre saucisson de St Hubert, en passant par la truite de la Haute Lesse, par le jambon d'Ardenne, par la Cuvée de la jonquille; tant de petits mets succulents qui donnent à votre séjour une saveur inoubliable. Cet itinéraire de 160 km traverse les différentes vallées de l'Ourthe, de la Lhomme, de la Lesse et de la Semois. A partir de Bouillon, le randonneur pourra poursuivre son chemin vers Monthermé pour rejoindre la Meuse par le sentier Ardenne.

Les points forts

  • A travers l'Ardenne belge
  • Villages ardennais typiques
  • Randonnée dans des forêts majestueuses

Le jour / jour

Jour 1

La Roche en Ardenne.

Accueil et installation à l'hôtel.

Jour 2

La Roche-en-Ardenne - Sprimont. 21.5 km

Cette première étape ne présente aucune difficulté sinon une montée assez raide à la sortie de La Roche-en-Ardenne, histoire de se persuader, dès le début de la randonnée, que la Belgique ne se limite pas au « Plat Pays » chanté par Jacques Brel…

Dénivelé : +522 m
Jour 3

Sprimont - St-Hubert. 21 km

Cette étape se déroule principalement en sous-bois, c’est l’une des plus agréables de La Transardennaise pour celles et ceux qui aiment la solitude et l’air vivifiant des grandes forêts. A votre arrivée à Saint-Hubert, un transfert est prévu vers La Roche.

Dénivelé : +420 m
Jour 4

Saint-Hubert - Nassogne. 27 km

L’étape du jour ignore le plat: aux montées succèdent les descentes et inversement, mais l’effort est récompensé car elle traverse les plus belles forêts d’Ardenne, des forêts de hêtres et de chênes et surtout de conifères.

Dénivelé : +678 m
Jour 5

Nassogne - Awenne - Mirwart. 17 km

A partir de maintenant vous empruntez la Transardennaise sur un terrain plus doux; les champs et pâturages vous accompagnent jusqu'à la localité de Mirwart.

Dénivelé : +422 m
Jour 6

Mirwart - Redu - Daverdisse. 22 km

Le sentier d'aujourd'hui se tortille à travers le magnifique environnement naturel formé par les vallées du Marsau et de la Hautre-Lesse, vers le "village du livre", Redu. Vous rejoignez ensuite la Vallée de la Lesse.

Dénivelé : +381 m
Jour 7

Daverdisse - Paliseul. 21 km

Le paysage évolue, passant de terrains boisés à des clairières. Vous longez l’Our vers le hameau de Beth jusqu'à Paliseul.

Jour 8

Paliseul - Bouillon. 26 km

Aux environs de Mogimont, vous traversez une superbe forêt de hêtres. Après Sensenruth, vous rejoignez la Semois vers Bouillon, ancienne capiale du Duché. Fin du séjour.

 

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Accès possible en train et en voiture.

Hébergement

Hôtels 3*** et 4**** ainsi que des chambres d'hôtes de charme.

Le prix comprend

Les demi-pensions, le transport des bagages entre chaque étape, le transfert retour vers le point de départ (réduction possible si vous utilisez les transports en commun), un dossier de voyage, la carte IGN, le porte-carte, des documents touristiques et un cadeau : un pass spécial pour visiter les attractions touristiques.

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez-vous, le pique-nique du midi, les boissons, les dépenses personnelles, les frais d'inscription, les frais d'envois à l'étranger et les assurances. La taxe de séjour est comprise dans le tarif.

Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité et carte d'assurance maladie européenne.

Commentaires

Randonnée à partir d'une personne.

Formule de randonnée plus courte possible. Possible même d'organiser une formule weekend, nous consulter.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/01/2020 au 31/12/2020 900 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images