5 jours Réf: FL240
Liberté Niv. 3 Du 01/04 au 30/09

Le séjour

Des étapes boisées dans le Finistère avec la forêt de Landévennec et le bois de Poulmic, la presqu'île de Crozon, au coeur du parc naturel régional d'Armorique, de multiples paysages naturels, où les habitants surent aménager des chemins creux, des sentiers côtiers utiles à leurs échanges et n'altérant en rien leur patrimoine. C'est grâce à eux aussi que nous pouvons aujourd'hui randonner.

Les points forts

Le jour / jour

Jour 1

Le Faou.

Arrivée au village du Faou. Installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 2

Le Faou - Landévennec. 21 Km

Vous avez aujourd'hui rendez-vous avec Saint-Guénolé, patron emblématique de la Bretagne chrétienne. A Landévennec, rejoindre son abbaye en bordure de littoral est une occasion de cheminer vers l'embouchure de l'Aulne et d'apprécier ses paysages bucoliques ou encore le cimetière marin de Port Maria. La traversée du pont à haubans offrira une vue plongeante sur la vallée fluviale de l'Aulne entre Argol et Rosnoën.

Jour 3

Landévennec - Le Frêt. 24 Km

Randonnée tout au long du littoral nord de Crozon en passant par la Forêt Domaniale de Landévennec et le Bois de Poulmic.
Randonnant au pied de hauts conifères, le soleil qui balaye la canopée trace de superbes arcs en ciel lorsque parfois la pluie "joue" avec lui. Vous pourrez saluer au passage Saint-Salaün, ermite du 14ième siècle, randonneur à sa manière, il se balançait aux branches des arbres en chantant des Ave Maria. Le sentier continue près des vagues et rejoint le petit port du Frêt.

Jour 4

Le Frêt – Pointe des Espagnols - Camaret-sur-mer. 15 Km

Transfert en début de matinée. Depuis la Pointe des Espagnols, nous poursuivons jusqu'à la pointe de Sainte Barbe et la Chapelle Saint-Fiacre du 15ème siècle. La tradition raconte qu'avec l'eau de sa fontaine, on arrosait la tête des enfants pour qu'ils soient plus robustes et deviennent d'hardis marins qui pêchaient sardines et langoustes. Une promenade sur le port vous mènera jusqu'au fort Vauban et sa muraille ocre-orangée.

Jour 5

Camaret.

Fin du séjour à Camaret-sur-mer. Avant de quitter ce célèbre port d'une des trois pointes du Finistère, il sera intéressant de marcher jusqu'à la chapelle de Rocamadour. D'un aspect d'abord massif, on distingue son clocher ajouré (moins de prise au vent et plus léger pour la charpente). A l'intérieur une pièce unique vous y attend : l'hôtel du 17ème siècle contemporain de la  bataille de Camaret.

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

Gare SNCF de Brest. En fin de séjour, bus de Camaret à Brest.

Hébergement

Hôtels 2** et chambres d'hôtes, formule demi-pension.

Le prix comprend

La demi pension, la taxe de séjour, le transport des bagages et la mise à disposition du topo guide.

Le prix ne comprend pas

Les transferts de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les boissons et dépenses personnelles, les assurances, les visites éventuelles, les frais d'inscription et d'envoi à l'étranger.

Commentaires

Possibilité de réserver une nuit supplémentaire à Brest en fin de randonnée.

IMPORTANT : Nous avons choisi de ne pas proposer l'itinéraire du GR34 de Brest au Faou, cette partie du GR n'est pas très intéressante et celui-ci longe parfois la départementale sur plusieurs kilomètres et se poursuit sur des petites routes à l'intérieur des terres. Si toutefois, vous teniez à faire ce parcours, nous pouvons vous le proposer en 7 jours / 6 nuits avec deux étapes supplémentaires (J1 :1ère nuit à Brest puis J2 : Brest / Daoulas - J3 :Daoulas / Le Faou). Nous consulter pour le tarif.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2020 au 31/05/2020 460 € Réserver
01/06/2020 au 30/09/2020 480 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images