6 Jours Réf: JL132
Liberté Niv. 2 Du 01/04 au 31/10

Le séjour

A Châteauroux les bords de l’Indre invitent à la flânerie et vous traverserez l’une des plus grandes chênaies d’Europe. Passé Gargilesse, nous quittons le Berry de Georges Sand pour nous enfoncer dans les paysages sauvages et préservés de la vallée de la Creuse et ses villages remarquables comme Argenton, Gargilesse ou Crozant.

Les points forts

  • La découverte de la ville de Châteauroux
  • Nuit à Argenton appelée « La Venise du Berry »
  • Le plaisir d’arpenter à travers La Vallée de La Creuse

Le jour / jour

Jour 1

Châteauroux

Arrivée au « Chastel Raoul », le château des Seigneurs de la contrée qui a donné son nom à la ville de Châteauroux. A voir : Les bords de l’Indre et les jardins ainsi que le couvent des Cordeliers.

Jour 2

Argenton Sur Creuse 22 Km

Transfert en taxi Châteauroux à Velles au beau milieu de la chênaie parmi les plus grandes d’Europe (5000 hectares sur les communes du Poinçonnet et d’Arthon). Arrivée à Argenton également appelée « La Venise du Berry » avec ses maisons d’époque Renaissance à colombages et à tourelles.

Durée : 5h30 de marche
Jour 3

Gargilesse Dampierre 13.3 Km

Cette étape vous donnera une image de « Douce France ». Paysage de bocage, fermes isolées, ce sera par des chemins creux ou des petites routes que nous arriverons à Gargilesse, pittoresque village où George Sand a laissé son empreinte, perché au-dessus des rives de la Creuse.

Durée : 3h30 de marche
Jour 4

Crozant 19 Km

La totalité de cette étape s’effectue de part et d’autre de la Creuse. De Gargilesse au Pont des Piles, l’itinéraire se faufile à bonne hauteur sur les coteaux de la rive droite jusqu’à Cruzion, puis nous descendons sur les bords de la Creuse. Vous arriverez ensuite dans le beau village haut perché de Crozant.

Durée : 4h de marche
Jour 5

La Souterraine 24.5 Km

L’étape est peut-être longue mais la diversité et l’intérêt des villages traversés vous feront oublier les kilomètres. Vous longerez les rives de la Sédelle bordées de moulins jusqu’au pont Charraud. Vous emprunterez des chemins et des routes tranquilles en passant par St Germain Beaupré et son château, St Agnant-de-Versillat avant d’arriver à La Souterraine et ses maisons médiévales.

Durée : 6h15 de marche
Jour 6

La Souterraine

Fin du séjour après le petit déjeuner.

La carte

Itinérance

Organisation

Accès

Gare SNCF de Châteauroux.

Hébergement

L’hébergement se fait en chambre double avec douche W-C hôtel 2**, hôtel3*** et chambre d’hôtes.

Le prix comprend

4 nuits en demi-pension (chambre, dîner et petit-déjeuner), 1 nuit en B & B à Châteauroux J1 (chambre et petit déjeuner), Le transfert des bagages, tous les jours, jusqu’à l’étape suivante, Les transferts en taxi mentionnés au programme, Une documentation touristique, le topo-guide du circuit, Les taxes de séjour.

Le prix ne comprend pas

Les pique-niques, Le dîner à Châteauroux J1 (chambre et petit déjeuner), Les boissons des repas, Les dépenses de bar, Les éventuelles visites ou activités suggérées au fil de l'itinéraire, Les frais d’envoi à l’étranger, Les frais d’inscription, Les assurances, Les taxis pour récupérer votre véhicule ou raccourcir certaines étapes.

Commentaires

A noter que vous ne pouvez pas partir seul sur cette randonnée.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2021 au 31/10/2021 680 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images