7 jours Réf: EL181
Liberté Niv. 3 Du 01/04 au 05/05

Le séjour

Les îles Anglo-normandes cultivent l'art de la différence. Jersey a le charme discret d'un jardin d'Eden posé sur les flots, favorisé par des étés plus chauds qu'ailleurs. Guernesey a, plus encore que sa grande soeur, conservé l'influence de ses origines anglo-normandes avec notamment sa capitale, St-Peter-Port, aux ruelles pavées et escarpées. Sark, la plus petite des îles de l'archipel, vit encore sous un régime féodal symbolisé par sa Seigneurerie. Si ce n'est plus le Moyen Age, le temps semble s'y être arrêté il y a un siècle.

Les points forts

  • Le dépaysement des îles britanniques à 1 heure de Saint Malo
  • L'excursion sur Sark : la plus sauvage des îles de l'archipel
  • Un hôtel confortable dans Saint Hélier à proximité de la mer et une guesthouse à St Peter à deux pas de la maison de Victor Hugo

Le jour / jour

Jour 1

Saint Aubin - Saint Brelade's Bay. 9 km

Arrivée à St-Malo en début de matinée à la gare maritime. Embarquement et traversée pour Jersey (1h10). Accueil à l'embarcadère puis transfert à l’hôtel au coeur de St-Hélier.
Trajet en bus pour St-Aubin, point de départ du circuit. Randonnée vers la baie de Saint Brelade et ses fameuses plages dorées en passant par la pointe de Noirmont d'où vous profiterez d'un superbe panorama sur la petite plage de Portelet et l'île au Guerlain. Retour en bus. Nuit à St-Hélier.

Dénivelé : +200m/-200m
Jour 2

Pointe de Corbière - Grève de Lecq. 17 km

Accès en bus au sud-ouest de l’île. Circuit côtier en passant par la pointe de Corbière et son phare emblématique (7 km). Trajet en bus le long de la vaste plage de la baie de St-Ouen, pour continuer la randonnée sur la partie la plus rocheuse de l'île et ses vues sur la côte découpée qui sont à couper le souffle. Le sentier se poursuit le long des falaises vers la pointe de Grosnez et les ruines de son château du 14e siècle, Plémont bay et sa belle plage encaissée entre les falaises pour se terminer à la Grève de Lecq (11 km). Retour en bus. Nuit à St Hélier.

Dénivelé : +350m/-350m
Jour 3

Grève de Lecq - Bouley Bay. 18 km

Accès en bus à La Grève de Lecq. Poursuite du sentier côtier le long de la côte nord de Jersey, du haut des falaises, ornées de lande et d’ajoncs, de petites baies en criques cachées, vous rejoignez Bonne Nuit Bay puis Bouley Bay. Retour en bus et nuit à St-Hélier.

Dénivelé : +550m/-500m
Jour 4

Petit-Bot-Bay - St-Peter Port. 16 km

Embarquement et traversée pour Guernesey (1h). Accès et installation à l’hôtel à St-Peter-Port. En fonction de votre heure d’arrivée à Guernesey, trajet en bus pour Petit-Bot-Bay, point de départ d’une randonnée côtière au sud-est de l’île. Du promontoire sauvage de Icart Point, vous rejoignez Saint's Bay et ses bateaux de pêche puis la fameuse baie de Moulin Huet avec son eau turquoise et ses vues à couper le souffle, avant d'atteindre la pointe de Jerbourg. Nuit à St-Peter.

Dénivelé : +450m/-450m

La carte

Semi-étoile
Carte

Organisation

Formalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité et carte européenne d'assurance maladie.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2020 au 05/05/2020 730 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images