8 jours Réf: EL156
Liberté Niv. 2 Du 15/03 au 31/10

Le séjour

Longue de 153 à 172 km, selon les versions, le Dingle Way est l'une des plus belles randonnées à faire parmi les 32 grandes randonnées balisées d'Irlande. Cette région, au Cœur du mythique comté du Kerry, est une destination très populaire pour les vacances. Le Dingle Way est un circuit complet autour de la Péninsule en partant de Tralee. Le long du parcours, se trouvent chemins, passages et petites routes. Le climat et le terrain sont très variés, de la plage à la montagne en passant par les roches volcaniques, granitiques ou gréseuses. Suivez nous à travers l'une des plus somptueuses péninsules du monde, à travers des paysages à couper le souffle ! Découvrez la péninsule de Dingle, riche en histoire et paysage sauvage, vous ne serez pas déçu par ce petit bout de paradis croyez-nous !

Les points forts

Le jour / jour

Jour 1

Camp.

Vous pouvez arriver soit à l’aéroport de Dublin ou celui de Shannon puis prendre le bus ou le train pour vous rendre à Tralee. De là, il vous faudra 25 minutes en transport public pour vous rendre à Camp. Nous vous fournirons les horaires et les informations nécessaires pour que vous arriviez facilement à votre hébergement.

Jour 2

Annascaul. 17 km

Cette étape vous mène au cœur de la péninsule du Dingle. En suivant un « Boirín », mot gaélique qui signifie « petite route », vous arrivez à un col à 235m entre Corrin et Knockbrack Hills. De là, vous aurez des vues remarquables sur le mont Baurtregaum, la plus haute montagne du massif montagneux « Slieve Mish » et sur un fort mégalithique qui se dresse sur le mont Caherconree.

De là, le chemin descend doucement jusqu’à vous offrir une vue remarquable sur la réserve naturelle de Inch Beach.  C’est ici qu’a été tourné une partie du film « La fille de Ryan » de David Lean.

Dénivelé : 350 m - Durée : 5h de marche
Jour 3

Dingle. 22 km

Au départ d’Anascaul, le chemin vous conduit à Dingle, vers l’ouest. Vous randonnez sur des petites routes qui serpentent au milieu de la campagne et des montagnes.

Vous avez la possibilité de visiter les ruines du Château Minard du XVIe siècle and vous arrêter dans le joli village de Lispole pour pique-niquer.

De Lispole, le chemin bifurque vers le nord-ouest. La vue sur la baie de Dingle est sublime.

Dénivelé : 430 m - Durée : 6h de marche
Jour 4

Dingle (journée de repos).

Officiellement, c’est un jour de repos mais vous avez plusieurs possibilités de choses à faire comme par exemple faire une excursion en bateau pour aller à la rencontre du le célèbre dauphin Fungi ou participer à des visites historiques guidées par autobus.

La ville se distingue par ses restaurants, dont la plupart offre un excellent choix de fruits de mer. Il y a aussi un large choix de pubs : 52 pour être exact ! De la musique irlandaise traditionnelle est jouée chaque soir dans certains pubs de la ville.

Jour 5

Dunquin. 22 km

De Dingle, le chemin vous emmène vers l’ouest, traversant le village de Ventry et sa plage de sable doré. Un chemin de campagne vous mène vers la route médiévale de Slea Head. Cet endroit est parsemé d’une multitude de cabanes en pierre sèche datant de l’époque Mésolithique (environ 6000 ans avant JC) et communément appelées Beehive Huts en Irlande. Alors que vous faîtes route vers le Nord, aux alentours de Slea Head, vous apercevrez les îles Blasques et enfin la baie de Dingle.

Dénivelé : 350m - Durée : 5h30 de marche
Jour 6

Boherboy Village. 24 km

Cette journée de randonnée vous conduira plus au nord, le long du versant ouest de la péninsule à proximité de la Ferriters Cove et des trois falaises accidentées appelées en Irlande « Three Sisters ». A partir de là, le chemin repart à l’est et vous conduit vers les plages de sables de Smerwick Harbour.

Dénivelé : 180m - Durée : 6 à 7h de marche
Jour 7

Cloghane. 27 km

Il s’agit là d’une des portions les plus isolées du Dingle Way vous offrant un mélange d’Histoire et de paysages à couper le souffle. Le chemin suit une route herbée qui elle-même traverse le flanc d’une des plus hautes montagnes d’Irlande appelée Mount Brandon haute de plus de 952mètres. Vous passerez à côté d’un dolmen vieux de 3500 ans, sur lequel sont encore lisibles quelques symboles d’écriture Oghamique. Vous terminerez votre périple dans le village de Cloghane qui vit dans l’ombre de la montagne Brandon.

Dénivelé : 750m - Durée : 6 à 7h de marche
Jour 8

Cloghane.

Fin du séjour après le petit déjeuner. Transfert organisé pour rejoindre les transports publics qui se dirigent vers Tralee.

La carte

Boucle
Carte

Organisation

Accès

Vol au départ de Paris et des grandes villes de province.

Hébergement

Guest house (chambres d'hôtes) ou hôtels.

Fomalités

Carte d'identité ou passeport en cours de validité et carte européenne d'assurance maladie.

Le prix comprend

Les nuits, les petits déjeuners, le transport des bagages et le topo guide avec les cartes.

Le prix ne comprend pas

L'aérien, les repas, les transferts de l'aéroport aux hébergements à l'arrivée et au départ, les dépenses personnelles, les assurances, les frais d'inscription et les frais d'envoi à l'étranger.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
15/03/2020 au 31/10/2020 650 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images