8 jours Réf: EL155
Liberté Niv. 2 Du 01/04 au 31/10

Le séjour

L'Irlande est une mosaïque de nombreux paysages différents dont plusieurs zones montagneuses. Une des plus spectaculaires d'entre elles se situe dans le comté de Wicklow, au sud de Dublin, qui malgré sa proximité avec la capitale contient de nombreux kilomètres de sentiers à travers la montagne dont le plus connu et plus attractif est le Wicklow Way qui a été le premier sentier de randonnée en Irlande, officiellement créé en 1980. Un randonnée en toute liberté , et proche de Dublin : pas beaucoup de transfert et beaucoup de temps pour découvrir cette région, avec en plus des hébergements trés confortables !

Les points forts

  • Le Parc national des Montagnes de Wicklow
  • Les villes de Tinahely, Laragh et Roundwood
  • Le monastère et les lacs de Glendalough
  • Le Guinness Estate et Lough Tay

Le jour / jour

Jour 1

Tinahely.

Arrivée à l’aéroport de Dublin. De là, vous prendrez un bus ou un train pour Rathdrum. On viendra vous chercher à la gare pour vous conduire à votre premier hébergement à Tinahealy. Il faut compter environ 1h30 pour vous rendre de Dublin à Rathdrum.

Jour 2

Iron Bridge. 15 km

Cette partie du Wicklow Way vous offrira de superbes vues sur les comtés voisins, comme Carlow et Wexford. Vous passez devant un vieux fort circulaire (Ring Fort), appelé aussi fort de fées (Fairy Fort). La marche se termine à Ow Valley, d’où l’on viendra vous chercher pour vous conduire à votre hébergement.

Dénivelé : 540 m - Durée : 4h de marche
Jour 3

Glenmalure. 19 km

Cette section se fait principalement sur des chemins forestiers and routes de campagne. Ce n’est pas une marche difficile et vous avez des options possibles pour raccourcir ou rallonger l’étape. La Glenmalure Valley est la plus longue vallée glacière d’Irlande et d’Angleterre : votre hébergement est au milieu.

Dénivelé : 520 m - Durée : 4h de marche
Jour 4

Glendalough / Laragh. 17km

Une superbe randonnée avec des vues à couper le soufflé sur la Glenmalure Valley, les lacs de Glendalough et son ancienne cité monastique du VIe siècle.

Dénivelé : 450 m - Durée : 4h30 de marche
Jour 5

Glendalough : journée de repos.

Jour de repos où vous pouvez soit visiter Glendalough ou marcher en dehors du Wicklow Way.

Si vous décidez de faire la marche autour de Glendalough, les notes de route seront incluses dans votre dossier complet.

Jour 6

Roundwood. 10km

L’étape d’aujourd’hui est facile et vous pouvez la rallonger de 7km si vous le souhaitez. Roundwood est le plus haut village d’Irlande. Vous pourrez aussi monter au somme d’une montagne appellée Scarr. S’il fait beau, la vue est magnifique.

Dénivelé : 250 m - Durée : 3h de marche
Jour 7

Enniskerry. 18km

Votre dernière étape sur le Wocklow Way est une des plus longues mais c’est un classique. Elle vous offre des vues imprenables sur Guinness Estate, Lough Dan et Lough Tay, traverse la montagne Djouce et longe la propriété Powerscourt. Votre journée se termine dans le village pittoresque d’Enniskerry qui est situé aux portes de Dublin.

Dénivelé : 600 m - Durée : 5h de marche
Jour 8

Enniskerry.

Après un copieux petit déjeuner, vous pouvez prendre le bus depuis Enniskerry jusqu’à Dublin. Le trajet dure environ une heure. 

La carte

Itinérance
Carte

Organisation

Accès

De Paris et des principales villes de province.

Hébergement

Guest house (chambres d'hôtes) ou B&B.

Formalités

Carte d’identité ou votre passeport en cours de validité et carte européenne d'assurance maladie. 

Le prix comprend

Les nuits et petits déjeuners, le transport des bagages, la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide par chambre réservée).

Le prix ne comprend pas

L'aérien, le transfert de l'aéroport à l'hôtel le premier jour et de l'hôtel à l'aéroport le dernier jour, tous les repas, les boissons et dépenses personnelles, les assurances, les frais d'inscription et les frais d'envoi à l'étranger.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2020 au 31/10/2020 650 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images