5 jours Réf: FL284
Liberté Niv. 2 Du 25/03 au 15/11

Le séjour

La Bourgogne : une région gourmande qui se déguste !

De vignobles prestigieux en châteaux remarquables, vous pédalerez au cœur des trésors de cette région incontournable pour la qualité de ses vins et la richesse de ses mets, pour la beauté de ses paysages vallonnés et pour sa multitude de petits villages pittoresques et attachants.

En Bourgogne, le temps se fige et l'on s'en délecte !

Les points forts

Le jour / jour

Jour 1

Beaune.

Arrivée et installation à l'hôtel.

Jour 2

Beaune - Côte de Nuits - Beaune. 53 km + option 12 km

Cette excursion vous fera découvrir la célèbre "Côte de Nuits" connue pour ses "Grands Vins de Bourgogne" et plus spécialement ses vins rouges : Chambolle Musigny, Vosne Romanée et le vin le plus cher des vins de Bourgogne : Romanée Conti. Vous apprécierez également les sites exceptionnels que sont le Château du Clos Vougeot, la ville de Nuits Saint Georges ou encore le château de Gevrey Chambertin.

Jour 3

Beaune - Châteauneuf en Auxois. 38 km

Toujours en traversant les célèbres vignobles de Bourgogne, vous atteindrez la "Vallée de l'Ouche". Puis traversez le Canal de Bourgogne pour rejoindre Châteauneuf, un vieux village pittoresque haut perché, protégé par son château des 12e et 15e siècles !

Jour 4

Châteauneuf en Auxois - Autun. 53 km

Une étape campagnarde passant par le village d'Arnay le Duc et son charmant centre médiéval avant de rejoindre Autun-la-Romaine. Elève à l'école d'Autun, Napoléon Bonaparte a certainement dû rêver ici de gloire impériale devant les vestiges romains de la ville fondée par Auguste. La Porte d'Arroux, La Porte de St André et le Théâtre sont les vestiges romains les plus imposants.

Jour 5

Autun - Beaune. 63 km

Un parcours via le château Renaissance de Sully et Nolay : charmant village qui a su conserver sa Halle couverte datant du 15e siècle et bordé par les vignobles des "Hautes Côtes de Beaune". Poursuivez en longeant le Château de la Rochepot (magnifique forteresse aux toits en tuiles vernissées) puis par la "Côte de Beaune" célèbre pour ses prestigieux vins blancs tels que Meursault, Puligny Montrachet, Chassagne Montrachet, etc... pour un dernier délice Bourguignon !

Fin du séjour après la randonnée.

La carte

Boucle
Carte

Organisation

Accès

Gare SNCF de Beaune.

Hébergement

Hôtels 2** et 3*** et chambres d'hôtes.

Le prix comprend

4 nuits en hôtels catégorie 2* et 3* (hébergement en chambre pour 2 personnes) en demi-pension (hors boissons), 1 dossier de voyage (itinéraires en français , carte couleurs), la documentation touristique, le transport des bagages durant la journée.

Le prix ne comprend pas

Les boissons, les déjeuners, les droits d'entrée, visites des sites et dégustations éventuelles, les assurances facultatives, la location des vélos, les frais d’inscription et les frais d’envoi à l’étranger.

Commentaires

Location de vélo possible, nous consulter.

Possibilité de nuit supplémentaire à Beaune.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
25/03/2020 au 15/11/2020 735 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images