7 jours Réf: FL070
Liberté Niv. 1 Du 01/04 au 30/10

Le séjour

Le Médoc, un nom, un terroir, connu du monde entier qui s’étire entre un vignoble ordonné d’un côté et l’estuaire de l’autre. Des appellations prestigieuses et des châteaux qui font rêver les amateurs de grands crus. Puis, l’estuaire de la Gironde vous fera découvrir une nature plus sauvage avec ses petits ports discrets où la pêche au carrelet est encore largement pratiquée. Mais le Médoc c’est aussi un patrimoine architectural et gastronomique qui n’échappera pas aux amoureux des vieilles pierres et des bonnes tables.

 

Les points forts

  • Dégustation de grands crus
  • Viste de 2 grands domaines
  • Découverte culinaire de la région

Le jour / jour

Jour 1

Pauillac.

Arrivée et installation à l'hôtel à Pauillac.

Acceuil à la maison du tourisme et du vin de Pauillac et remise d'un coffret cadeau.

Jour 2

Randonnée des châteaux. 13 km ou 18 km

C’est parti pour la randonnée des châteaux ! Boucle à partir de Pauillac en longeant l’estuaire puis à travers le vignoble de Pauillac. Vous avez rendez-vous à 11h pour la visite d’un grand domaine et dégustation de grand cru : durée de la visite environ 1h.

Nuit en demi-pension à l’hôtel à Pauillac. 

Durée : 3h45 ou 5h de marche
Jour 3

Pauillac - Saint Seurin de Cadourne. 21 km

Au départ de Pauillac, traversée du vignoble Haut Médoc en passant à côté de Mouton Rothschild puis Lafite Rothschild, Cos d’Estournel pour rejoindre en longeant l’estuaire de la Gironde le vignoble de Saint Estèphe. Visite de l’église de Saint Estèphe de style baroque unique dans le Médoc.

 

Durée : 5h30 de marche
Jour 4

Randonnée en boucle en longeant l'estuaire de la Gironde. 20.5 km

Au départ de Saint Seurin, marche vers l’ancien chemin des douaniers qui longe l’estuaire de la Gironde ponctué de carrelets où vous pourrez observer une nature plus sauvage avec une multitude d’oiseaux. Visite prévue à 11h de Château Loudenne, réputé pour la qualité de son environnement et de ses jardins fleuris, visite du chai et dégustation de leur vin. Vous rejoindrez Saint Seurin par l’abbaye de L’Isle en évoluant dans un environnement plus agricole mais toujours parsemé de petites propriétés viticoles.

Nuit en demi-pension en chambre d’hôtes à Saint Seurin de Cadourne.

Durée : 5h de marche
Jour 5

Saint Seurin de Cadourne - Vertheuil. 17 km

Traversée du vignoble en passant par les fouilles archéologiques Gallo-Romaine de Brion. Paysages alternant vignes et cultures avant d’arriver à Vertheuil. Dégustation possible dans le petit château voisin jouxtant la chambre d’hôtes.

Nuit en demi-pension en chambre d’hôtes à Vertheuil.

Durée : 5h45 de marche
Jour 6

Vertheuil - Pauillac. 18.5 km

Retour vers Pauillac en cheminant à travers des petits villages viticoles et forêts de pins. Vous passerez encore pour cette dernière étape en Haut Médoc à côté de grand domaine comme Château Victoria ou Château Hanteillan.

Durée : 4h30 de marche
Jour 7

Pauillac.

 Fin du séjour près le petit déjeuner.

La carte

Boucle
Carte

Organisation

Accès

Gare de Pauillac.

Hébergement

Hôtel 2** et chambres d'hôtes.

Le prix comprend

Les nuits en demi-pension, le transfert de vos bagages, les visites et dégustations de vin réservées des J2 et J4, un coffret cadeau remis par la Maison du Tourisme et du Vin, la mise à disposition du topo-guide (1 topo guide pour 1 à 2 personnes) et les taxes de séjour.

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez-vous et dispersion, les visistes non prévues au programme, le pique-nique du midi, les boissons et les dépenses personnelles, les frais d'inscription et d'envoi à l'étranger et les assurances.

Commentaires

Eviter un séjour du 20 au 24 mai 2020 (Vinexpo), du 11 au 13 septembre 2020 (Marathon du Médoc).

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
01/04/2020 au 30/10/2020 730 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images