7 jours Réf: FL128
Liberté Niv. 3 Du 15/05 au 30/09

Le séjour

« Monts » car cette randonnée, outre le fait de parcourir les Hautes Combes d’altitude, suit une partie de la Haute Chaine du Jura ! Cette ligne de crête offre des vues époustouflantes sur le massif du Mont Blanc et vous conduit au point culminant du massif, le superbe Crêt de la Neige. « Comté » parce que nous sommes ici sur le fief de l’AOC !  C’est aujourd’hui un patrimoine partagé depuis des siècles par tout un territoire. Le comté exprime le lien des hommes à leur terre : ils l’ont si bien entretenue, que les paysages vous en parleront ! Une randonnée sauvage et contrastée aux étapes confortables. Dégustez tous ces ingrédients : ils sont réunis pour faire de cette semaine un souvenir inoubliable ! Cette année nous vous proposons un itinéraire Franco - Suisse avec 2 splendides étapes sur les chemins Suisse. Néanmoins tous les hébergements sont en France, avec 2 nuits dans un châlet-hôtel *** qui dispose d'un spa, sauna, piscine et jacuzzi en pleine nature sous le sommet dans la Dôme.

Les points forts

Le jour / jour

Jour 1

Lamoura

Arrivée et installation en hotel 3*** à Lamoura, à partir de 17h.

Jour 2

Lamoura - Station des rousses 19 km

Une jolie étape de mise en jambe empruntant une succession de combes étroites et un paysage de pré-bois. A Prémanon, village natal de Paul Emile Victor où l’on peut visiter le musée de l’exploration polaire, le parcours descend traverser le Bief de la Chaille au Pont Perroud avant de remonter sur le village/station des Rousses.

Nuit en hôtel*** Logis de France. 

Durée : 5h30 de marche
Jour 3

Station des Rousses - La Pile Dessus   20 km

Puis rando jusqu'au hameau du Manon : 18 km ou 23 km.

Dénivelé : +660 m, -590 m - Durée : 6h45 de marche
Jour 4

Hameau du Manon - Lélex   20 km

Depuis la Pile Dessus, boucle de la Dôle.

Jour 5

Court transfert, puis Col de la Faucille - Lélex 15 ou 22 km

2 itinéraires possible pour ce parcours.

Jour 6

Lelex - Hameau du Pré Fillet 12 ou 17 km

Encore une très belle étape très nature qui rejoint la combe de Laisia et la ferme du même nom qui perpétue la fabrication de fromage à la ferme (visite possible). Le parcours gagne ensuite le hameau des Molunes et offre jusqu’au village de Lajoux un itinéraire en balcon magnifique. Nuit en hôtel*** Logis de France.

Durée : 4 ou 5 h de marche
Jour 7

Hameau du Pré Fillet - Lamoura 13 ou 20 km

Cette boucle emprunte très rapidement un joli itinéraire portant le nom poétique de « Sentier des Amoureux » afin de rejoindre le lac de Lamoura (baignade possible) puis s’élève au Crêt de la Vigoureuse offrant une jolie vue sur les Monts Jura parcourus. L’itinéraire alterne ensuite passages en sous-bois et combes d’altitude avant de revenir au lac puis à Lamoura.

2 parcours sont envisageables avec passage ou non au Crêt Pela.

Fin du séjour à la fin de la randonnée.

Durée : 4 ou 6 h de marche

La carte

Boucle
Carte

Organisation

Accès

Gares SNCF de Saint Claude à 18 km. Liaison par taxi (option navette possible).

Hébergement

Hôtels 3***, Hôtels 2**, Ecogîte de charme, Châlet-Hôtel.

Le prix comprend

La demi-pension, le transport des bagages, les transferts des J3 et J4, la mise à disposition des cartes au 1/25 000° et du topo-guide (1 topo-guide pour 1 à 4 personnes).

Le prix ne comprend pas

Le transport de votre domicile au point de rendez- vous et dispersion, les pique-niques de midi, les boissons et dépenses personnelles, les assurances, les frais d'inscription et d'envoi à l'étranger.

Date & prix

Dates de départ Prix/Pers. Réservation
15/05/2020 au 30/09/2020 660 € Réserver

Votre séjour 100% sur mesure !

Selon vos envies & vos critères

Je personnalise mon séjour

En images